Studio Rock : http://www.studio-rock.fr/news
Des riffs puissants et un son heavy, une voix grunge et musclée, voici l’univers de Raspy Junker, groupe de Power Metal francais.
Au croisement de leurs influences passant de Metallica à Alice in chains, le groupe délivre une énergie scénique communicative depuis fin 2012.
Premier album cette année : World of violence
Sur cet album on retrouve 10 titres d’une durée variant de 4 à 6 minutes.
Sur un style power rock intéressant avec des influences de REV THEORY on ouvre cet album avec The Dark Side.
Une intro guitare intéressante peut-être digne d’un scorpions dans la bonne époque ouvre « I’m sorry » 3ème pistes de cet album qui signe la première « ballade » de cet album avec refrain bien accrocheurs et qui devrait à coups sur produire son effet en live.
La transition parfaitement bien trouvée avec « World of Violence » qui suit la ballade, ce titre joue sur un contraste fore/calme avec un refrain de Headbanger.
On revient par la suite sur une énergie tout autre et un style proche d’un bon hard-rock qui laisse entrevoir les différentes influences du groupe avec « Hypocrite ».
Globalement le groupe nous propose des titres longs flirtant avec les 6 minutes pour presque la moitié des titres cependant le groupe semble trouver son style et son rythme sur une longueur de 5 minutes moyenne.
On notera sur l’ensemble de cet album de très bon solo de guitare et de style de son choisi, « Paula » est clairement un très bon exemple pour illustrer ce choix.
Ce premier album de Raspy Junker est plus que prometteur, le groupe a su développer son style, sa touche personnelle et le travail derrière les compos se ressent.Album a recommandé fortement aux fans de rock américain/hard rock voire grunge.Très bonne découverte française à soutenir et écouter.